La plus grande danseuse de tous les temps...

Publié le par Mounier

Vous aimez la danse?

Vous n'y connaissez pas grand-chose?

Vous n'êtes pos fan du tout?

 

Quelle que soit votre rapport à la danse, il me semble qu'on ne peut qu'admirer la plus grande danseuse de tous les temps: Sylvie Guillem

 

Un petit aperçu:

Variation de Don Quichotte, kitri, acte1;

Je l'ai dansé moi aussi mais ça ne rendait pos du tout pareil hihi

Elle est absolument grandiose, la perfection incarnée en matière de danse classique. Depuis elle, les nouvelles danseuses étoiles font pâles figures...

 

Voili voilou, juste un petit article à caractère informatif, culturel... J'espère que vous l'aurez trouvé agréable!

A bientôt,

 

Marion DENIS

 

Publié dans échanges culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Il s'agit en effet d'une danseuse incomparable. Je me souviens, la première fois que j'ai découvert Sylvie c'était en 1995 quand je tombe sur un documentaire sur Arte sur elle. Là elle surgit comme<br /> une extra-terrestre dans "Sissi" de Béjart, avec son corps fabuleux, instrument de poésie et de magie hors pair. Un ou deux jours après je découvre qu'elle présente un spectacle au Théâtre des<br /> Champs Elysées. J'y cours avec un ami: "Sissi", "La Luna" et "Le Boléro" notamment dans ce programme. Elle m'a paru comme La Danseuse, l'artiste que j'ai rêvé voir sur scène toute ma vie. A la fois<br /> résolument classique et moderne. Un génie. Je suis sous le charme. Puis je continue mon voyage avec Sylvie en 1998 lors de son retour triomphal à l'Opéra de Paris. "Roméo et Juliette" version<br /> Nureyev avec Laurent Hilaire. Une Juliette telle que Shakespeare aurait rêver, magique et bouleversante et aussi "L'histoire' de Manon" de Mac Millan avec Hilaire à nouveau comme partenaire. Une<br /> Manon incomparable de beauté, de charisme et de tension dramatique. Puis de souvenirs merveilleux et inoubliables, en compagnie de Sylvie dans "Manon" à nouveau, "Marguerite et Armand", "La Belle<br /> au Bois dormant", une "Giselle" magique et bouleversante de beauté, ainsi que dans de créations contemporaines de Russel Maliphant, Mats Ek, un hommage à Bejart à Fourvière, etc. Et fin janvier<br /> l'un des plus beaux cadeaux que cette Divine artiste nous a offert. Une reprise de "L'histoire de Manon" à La Scala de Milan. J'y étais pour la première le 27 janvier et ce fut l'une de plus belles<br /> expériences de ma vie. Guillem est au sommet de son art et sa maturité artistique et le public lui a réservé un immense triomphe amplement mérité. On apprend que l'Opéra de Paris reprendra<br /> "L'histoire de Manon" en 2012. Espérons qu'ils feront tout pour que le public français puisse admirer à nouveau Sylvie dans l'un des plus grands rôles de sa carrière. La dernière fois qu'elle était<br /> à l'Opéra de Paris remonte en 2003 pour "Manon" effectivement (en 2004 une courte apparition dans un Gala en l'honneur de Claude Bessy). En attendant on pourra l'admirer au Théâtre des Champs<br /> Elysées la saison prochaine dans "Sacred Monsters" (qu'elle présentera cet été aussi à Vaison la Romaine) et un peu plus tard aussi au TCE le nouveau et très attendu programme conçu spécialement<br /> pour elle (qu'elle présentera début juillet au Saler's Theater à Londres) avec des chorégraphies de Mats Ek, Forsythe et Kylian. Que dire de plus de cette artiste? Ses capacités infinies d'explorer<br /> toutes les ressources de son immense talent, d'élargir ses horizons, de ne jamais rester sur ses acquis, prendre de risques et surtout de respecter le public. Et surtout lorsqu'on a la chance de la<br /> voir sur scène, on sait qu'elle est unique. La plus grande!.<br /> <br /> <br />
Répondre