Cap vers nos poètes antillais

Publié le par Mounier

Dans le cadre du mois de la poésie, les élèves de la classe de CM2 de l'Externat de Saint-Joseph de Cluny à Saint-Claude, ont mis en place un projet s'articulant autour de la poésie antillaise.

 

Cap vers nos poètes antillais, c'est son nom, a pour but d'amener le public à découvrir les poètes antillais et de faire connaître davantage la culture antillaise, de la valoriser et d'en faire apprécier la beauté à travers les textes.

 

Depuis lundi 21 mars, l'Externat Saint-Joseph de Cluny vit au rythme des poèmes. Des poèmes sont lus par les élèves de CM2 à l'issue de chaque récréation, un arbre de poèmes a été mis à disposition pour permettre à petits et grands d'y apposer leurs poèmes.

 

Et le mardi 29 mars, c'est la fête de la poésie . Des poèmes seront lus, récités et mis en scène. Les poètes seront présentés et le pbulic pourra apprécier les réalisations des élèves.

 

L'arbre de poèmes sera là pour continuer à accueillir les poèmes et les élèves seront heureux d'offrir des poèmes cadeaux, fruit de leur travail et de leur création.

 

Un challenge pour Maîtresses CABARRUS et LAMIE qui sont en admiration devant tant de créaitivité et d'originialité.

 

En attendant, pour ces petits poètes en herbe, c'est que du bonheur.

 

 

 

                                                                           photos PPA 004                     photos PPA 026    photos PPA 031photos PPA 020

 

 

 

 

 

 

Brigitte-GUADELOUPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article