Bas les masques!

Publié le par Garcia Isabelle

Les masques d'Eva

Pour le carnaval, j'ai décidé de vous faire découvrir un des accessoires incontournables : le masque.
Car, la touloulouest synonyme de mystère, pas un centimètre de peau doit apparaître. Le masque devient son visage, ce par quoi les danseurs et les spectateurs vont l'identifier.
Donc, je me suis rapprochée d'une artiste: Eva.
Je vous reporte ici ses propos: "Mes masques sont uniques. Ils se différencient des masques vénitiens. J'utilise des matières spéciales, très confortables. Ils sont constitués en carton rigide, revêtus à l'intérieur de tissu neutre, qui protège le visage et lui perment de respirer. Ce qui les rend confortables et résistants."

Détails:

Il faut savoir qu'en principe, les masques de carnaval destinés aux danseurs et aux danseuses sont à la base en matière plastique. Avec la transpiration, ce n'est pas très agréable. Le carton rigide et le tissu qui tapisse l'intérieur permettent à la peau de mieux respirer.Les masques sont agrémentés de peinture, tissu, tulle, bijoux, strass, plumes, voilettes, rubans...

 

Pratique!

Un loup sur les yeux permet de cacher entièrement le regard tout en gardant un champ de vision large. De par leur Dbeauté et leur esthétique, les masques peuvent aussi décorer un mur!

ps: je vous laisse les admirer!





















Publié dans échanges culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
superbe en effet
Répondre